• Rando du 26/05/18 St Martin les Eaux (04)

27 mai 2018 ( #Archives )

Cette fois direction les Alpes de Haute Provence : St Martin les Eaux à 11 km de Manosque Mais avant de marché on a visité le fournil du boulanger de St Martin la Mie Do Ré. Tout en bio et presque tout à la main. Ces pains sont délicieux ainsi que les...

• Carré potager version 2018

28 avril 2018 ( #Archives )

Cette année avec mon compagnon qui s'est pris au jeu, on a refait pas 1 mais 3 carrés potagers. Comme vous pouvez le voir sur les photos c'est un système qui s’emboîte. Depuis début avril il y a des épinards (variété Escapade), des oignons, des piments...

• Camp des Milles (13)

18 février 2018 ( #Archives )

Encore dans le cadre des Indus'days 2018, j'ai visité un lieu pas très loin de chez moi et que je ne connaissais pas : le camp d'internement des Milles. Nous avons visité un site industriel mais aussi un site de mémoire. A l'origine il s'agit d'une fabrique...

• Puit Morandat 24/02/2019 (Gardanne 13)

24 février 2019 ( #Archives )

Quand on arrive à Gardanne, il est incontournable, personnellement je l'ai toujours connu : le puits Yvon Morandat. Alors un peu d'histoire : le puits Y fonctionne de 1989 à 2003. Il sert à la descente des mineurs au fond de la mine. Il mesure 1 109 mètres...

• Cascade des Aygalades à Marseille (13)

02 décembre 2018 ( #Archives )

Un lieu atypique à Marseille ouvre enfin ses portes régulièrement grâce à l'association pour la cité des arts de la rue . Il s'agit de la cascade des Aygalades. Chaque 1er dimanche du mois une visite commentée de la cité des arts de la rue, du jardin...

• Rando du 21/10/18 Joucas - Murs (84)

21 octobre 2018 ( #Archives )

Il y a un peu moins d'un an nous étions dans un autre village du Vaucluse dont le nom est plus connu "Gordes". Aujourd'hui nous étions dans un village juste à coté : Joucas puis Murs. Le nom de Joucas apparaît dès 1071, tout d'abord fief d'Agoult, racheté...

• Rando du 15/04 de la Ste Victoire au barrage de Bimont (13)

15 avril 2018 ( #Archives )

Sur l'idée d'une amie, on est allé à la Ste Victoire. Un très beau circuit au départ de Roque Haute (commune de Beaurecueil) vers la Ste Victoire puis on est redescendu vers le barrage de Bimont. Le barrage a été vidé fin 2017 pour des travaux qui dureront...

• Massif du Talagard rando du 11/02/2018

11 février 2018 ( #Archives )

Le massif de Talagard et ses bories A faire aux alentours de Salon (13), une rando simple avec 300 m de dénivelé, 14 km. Le départ se situe au parking du Talagard. Le long du parcours des bories, des eyguiers, un oratoire et des oliviers. borie à 3 gradins borie...

• Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

18 mars 2018 ( #Crochet )

Cette semaine je suis allée au Salon des Loisirs Créatifs et j'y ai découvert les tawashis : des éponges faites au crochet. Pour commence il faut une laine spécifique : la Rico Bubble. Ces éponges sont lavables donc 100% polyester. un petit livre : dans...

• Parc ornithologique Pont de Gau 1er octobre 2017

01 octobre 2017 ( #Archives )

Quelques photos de ma sortie au parc ornithologique de Pont de Gau en Camargue, des flamands roses mais pas que.

• Rando autour de Revest des Brousses (04) le 22/09/2018

24 septembre 2018 ( #Archives )

En ce samedi très ensoleillé nous pensions trouver de la fraîcheur dans les Alpes de Haute Provence et nous sommes partis pour 13 km autour de Revest des Brousses, charmant village près de Forcalquier. J'en ai profité pour emmené Maître Yoda (voir mon...

• Rando du 22/04/2018 L'Etoile (13)

24 avril 2018 ( #Archives )

Dimanche dernier, avec des amis nous sommes allés au massif de l'Etoile. Le départ est à Septemes et on monte direction les belles antennes. Bon on est pas parti de là où il aurait fallu mais on a retrouvé notre chemin grâce à du bon sens et au bon vieux...

• Rando à Fos sur Mer (13)

21 janvier 2018 ( #Archives )

1ère rando de l'année, entre 2 étangs celui de l'Estomac et celui de l'Engrenier près de Fos sur Mer (13). Bon Fos est plus connu pour ces usines que pour ces paysages mais j'espère que les quelques photos qui vont suivre vous feront changer d'avis. Vous...

• Maître Yoda au crochet

19 août 2018 ( #Crochet )

Je vous présente maître Yoda d'après le modèle d'Alba Pérez. J'ai trouvé le modèle sur la page d'Alba Pérez sur Ravelry. J'ai pris la laine de Ricorumi : n°54 écru n°52 marron clair n°57 marron fonçé n°47 vert clair au crochet n°3. Le patron est en anglais...

• Rando Gordes (84) le 26/11/2017

27 novembre 2017 ( #Archives )

Cette fois c'est pas une balade mais bien une rando pas compliquée mais 11 km et des passages étroits un peu boueux. On a visité Gordes et ses alentours par une belle journée d'automne accompagné d'un bon Mistral. Ça aère les neurones...

• Rando du 13/01/2019 Autour d'Apt (84)

17 février 2019 ( #Archives )

En ce début d'année un peu gris, nous sommes allés marcher sur Apt. Le départ se fait au centre de loisirs de Bosque près de la confiserie de fruits confits. Le long de la rando nous avons vu des châteaux, les gorges du Coulon et un pont magnifique. Le...

• J'ai essayé de planter .... du luffa en pot

13 mai 2018 ( #Archives )

C'est la 2ème année que j'essaye. L'année les plants étaient trop à l'ombre d'un figuier et ont pris beaucoup de retard, les luffas n'ont pas eu le temps de sécher. Cette année au soleil dès le départ le 11 mai le 5 juin Le luffa est en retard, l'année...

• Confiserie du Roy René

17 février 2018 ( #Archives )

Aujourd'hui j'ai fait une visite gourmande : la confiserie du Roy René et ses calissons. La confiserie jusqu'à il y a 2 ans et demi était familial, Mr Farine 3ème génération à tenir la confiserie n'a pas été suivi par ses enfants et a donc céder sa société...

• Souche d'arbre en objet déco #1

12 avril 2022 ( #Idées créatives )

Bonjour à tous, Lors de mon précédent article je vous avais dit que j'avais bien travaillé depuis le 1er confinement. Cette souche (d'abricotier) je l'avais sous le coude depuis des mois, des années...Et sont venus les confinements et la réparation de...

• Rando à Berre l'Etang (13) du 8/04/2018

09 avril 2018 ( #Archives )

Après les étangs de l'Estomac et de l'Engrenier de Fos, cette rando pars de Berre l'Etang au niveau de la coopérative des Vignerons Mistral. Nous avons suivi le chemin du Terrail qui longe l'Arc pour rejoindre son delta qui se jette dans l'étang. Le long...

• Carré Potager

07 mars 2017 ( #Archives )

L'année dernière j'ai fait mes cultures dans des sacs de cultures ou des pots. Les résultats n'ont pas été très satisfaisants alors cette année c'est un carré potager que je vais faire pousser mes légumes. J'ai prévu pleins de choses peut être un peu...

• Je n'essaye plus je fais de la résine époxy

13 avril 2022 ( #Idées créatives )

Bonjour à tous, Vous avez peut être lu mon article " J'ai essayé de faire de la résine époxy", depuis je me suis un peu formée et je me suis lancée moins au hasard, mais plus dans des petites choses un peu plus techniques. Suivre une formation (c'est...

• J'ai essayé de planter.... une pastèque en pot

13 mai 2018 ( #Archives )

Et pourquoi pas... Dans un gros pot, au soleil Affaire à suivre le 11 mai le 5 juin elle doit être timide, et encore trop de pluie pas assez de soleil le 6 juillet le 6 juillet un bébé pastèque En 1 mois elle a fait 3 belles lianes. Il y a plusieurs fleurs...

• Rando du 8/05/2018 Cotignac (83)

08 mai 2018 ( #Archives )

Ce dimanche direction le Var, le village de Cotignac. Ce village est situé au bas d'une falaise de tuf, date d'au moins de l'an 1030 et a longtemps été un lieu de pèlerinage chrétien. Bref y a plein de choses à voir même si on randonne pas. Nous on est...

• J'ai essayé de planter..........des carottes en sac#2

07 mars 2017 ( #Archives )

Je continue dans mes plantations, après les pommes de terre, j'essaye les carottes. En fait c'est la 2ème année que je tente. L'année dernière j'ai fait des semis et c'est une erreur, les carottes c'est direct en terre. J'ai pris 2 variétés de carottes...