Souche d'arbre en objet déco #1

Publié le par Mel

Bonjour à tous,

Lors de mon précédent article je vous avais dit que j'avais bien travaillé depuis le 1er confinement.

Cette souche (d'abricotier) je l'avais sous le coude depuis des mois, des années...Et sont venus les confinements et la réparation de mon Dremel (merci YouTube). J'ai donc eu le temps de chercher et de trouver des accessoires pour nettoyer, poncer et polir le bois mais aussi des éléments de décorations sur un site pas cher qui m'a fait participer au déficit du commerce extérieur.

Voilà un peu ce dont j'ai eu besoin :

Souche d'arbre en objet déco #1
Etat initial
Etat initial

Etat initial

L'état de la souche a nécessité des heures de nettoyage et de réparation.

Pour enlever les petites bêbêtes sans utiliser un pesticide, j'ai mis mon four très chaud, je l'ai éteint et laissez la souche jusqu'à qu'il refroidisse.

J'ai entièrement recouvert le dessous de la souche avec de la pâte à bois.

J'ai fini par lustrer la souche avec de la cire.

Pour faire la cascade j'ai utilisé du gel médium 3d transparent que j'ai coloré avec du colorant pour résine époxy. Le gel a tendance à se retracter, j'ai donc du faire 2 passages. 

Souche d'arbre en objet déco #1
Souche d'arbre en objet déco #1

Le gel devient transparent en séchant.

Vient le moment le plus agréable : la décoration. 

Je précise que les tillandsias sont vraies, elles tiennent avec du fil transparent, pour permettre de les baigner.

Souche d'arbre en objet déco #1
Souche d'arbre en objet déco #1
Souche d'arbre en objet déco #1

J'espère vous avoir donné l'envie de vous lancer.

Depuis en randonnée, je regarde si je trouve des morceaux de bois / des souches qui peuvent servir de déco.

Je vous montrerai prochainement un morceau de bois que je suis en train de transformer.

Publié dans Idées créatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article