Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

Publié le par Mel

Cette semaine je suis allée au Salon des Loisirs Créatifs et j'y ai découvert les tawashis : des éponges faites au crochet.

Pour commence il faut une laine spécifique : la Rico Bubble. Ces éponges sont lavables donc 100% polyester.

Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

un petit livre :

Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

dans lequel j'ai choisi un modèle

que des brides, au crochet n°4

et en quelques heures voilà le résultat :

les 4 premiers rangs

les 4 premiers rangs

complet, recto

complet, recto

verso

verso

Cette éponge est à l'essai, je vous dirai si elle lave et si elle se lave.

Sur le net on peut trouver pleins de modèles, aucun doute que  je complèterai cette page très prochainement.

Bon au bout de 15 jours de vaisselle, l'éponge à tenu le coup mais dès qu'il reste des aliments ça vient se coincer dedans. Résultat il faut une plombe pour rincer l'éponge.

Je me suis dis que si pour la vaisselle c'était pas top ça pouvait l'être pour le corps !

Je ma suis donc mise à faire des fleurs de douche et voici le résultat  :

Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

Toujours au crochet n°4

en partant d'une base de 25 ml on obtient une éponge de 10 cm de diamètre (la fleur rose) et une base 30 ml une éponge de 11 cm (la jaune) .

Un tuto est très bien fait sur Aiguilles et Papilles

 

 

Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi
Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi
Eponge japonaise pour la vaisselle : tawashi

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article