Écharpe multicolore

Publié le par Mel

Quand j'ai acheté la laine pour faire le gilet origami, j'ai aussi pris des pelotes de laine 100 % acrylique Donut :

qui alternent plusieurs couleurs sans avoir une idée précise de ce j'allais en faire (ce n'est pas de l'achat compulsif mais opportuniste).

Je suis une accro à Pinterest et j'ai donc cherché des épingles à épingler, et j'ai trouvé " Skylark in Wonderland" sur le blog 'Jessie At Home"

lien vers le blog ici

Pour faire il faut un crochet de 4 mm

5 pelotes Donut (140 g, 224 m) mais y en a 4 auxquelles j'ai "sacrifié" des parties colorées parce qu'elles n’intercalaient pas à ce moment.

Le tuto :

ml : maille en l'air

ms : maille serrée

dbr : demi bride

br : bride

Voici le schéma :

Écharpe multicolore

Rang 1-1 : 103 ml

A partir de ce moment je vous encourage à utiliser des marqueurs pour délimiter les portions ms, dbr, br.

Rang 1-2 :  tournez, ms dans la 2ème ml à partir du crochet et dans les 33 suivantes, dbr dans les 34 ml suivantes, br dans les 34 dernières ml. 

Rang 2 : 6 ml (à la suite du rang 1-2) puis tournez. Une br dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 br dans chacune des 2 ml suivantes, 1 br dans les 30 ml suivantes, 1 dbr dans les 34 ml suivantes, 1 ms dans les 34 ml suivantes, sautez une ml, 1 ms dans la suivante, sautez une ml, 1 dbr dans la dernière ml.

Rang 3 : tournez, 1 ml (qui ne compte pas), sautez la 1ère ml, 1 ms dans la prochaine, sautez 1 ml, 1 ms dans la prochaine, *1 ml, sautez un ml, 1 ms dans la prochaine ml* 16 fois, *1 ml, sautez un ml, 1 dbr dans la prochaine ml* 17 fois, *1 ml, sautez un ml, 1 br dans la prochaine ml* 17 fois. On vient faire des arceaux.

Rang 4 : 6 ml puis tournez. Une br dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 br dans chacune des 2 ml suivantes, 2 br dans les 15 "arceaux" suivants, 2 dbr dans les 17 arceaux suivants, 2 ms dans les 17 arceaux suivants,1 ms dans l'arceau suivant, 1 dbr dans la dernière ml.

Rang 5 : tournez, 1 ml (qui ne compte pas), sautez la 1ère ml, 1 ms dans la prochaine, sautez 1 ml, 1 ms dans les 33 ml suivantes, 1 dbr dans les 34 ml suivantes et 1 br dans les 34 suivantes.

Rang 6 :  6 ml puis tournez. Une br dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 br dans chacune des 2 ml suivantes, 1 br dans les 30 ml suivantes, 1 dbr dans les 34 ml suivantes, 1 ms dans les 34 ml suivantes, sautez 1 ml, 1 ms dans la prochaine, sautez 1 ml, 1 dbr dans la dernière ml.

Répétez les rangs 3 à 6 jusqu'à la longueur souhaitée.

Moi je les ai répété 30 fois, mon foulard mesure 2 m sur le bord intérieur.

Écharpe multicolore

Le voilà fini :

Écharpe multicolore

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article